Références de Teamoty Scheduling

Digitalisation en Entreprise Générale au Maroc

Nos enjeux

Une entreprise générale se digitalise. Les équipes se dotent de solutions numériques pour mieux collaborer et simplifier la communication. Teamoty est choisi pour les plannings "chemin de fer" réalisés auparavant en format tableur. Un ensemble de plus de 100 logements et une tour tertiaire sont choisis comme premiers projets.

Nos apports

Teamoty Scheduling est utilisé pour l'élaboration du planning, le pointage d'avancement, et les mises à jour. Il génère la matrice de productivité (représentation "Workflow") que l'entreprise utilise habituellement pour visualiser l'avancement de façon macroscopique à travers un jeu de couleurs, zone par zone, tâche par tâche.

Résultats

L'équipe Lean de l'entreprise a vite acquis son autonomie dans l'utilisation de Teamoty. Elle envisage désormais sa mise en place sur les prochains chantiers.

Lean Construction en Normandie

Nos enjeux

Le référent Lean d'une entreprise générale cherche une solution plus performante que le tableur pour la gestion du planning de ses chantiers. Avoir la possibilité de piloter le planning en digital, le diffuser en quelques clics, le montrer facilement en réunion sur le chantier: tels sont les besoins.

Nos apports

Un chantier pilote est désigné. Rapidement, deux nouveaux chantiers suivent. Un cercle plus large de salarié·es se forment à l'outil. Après quelques mois seulement, la décision est prise de généraliser Teamoty Scheduling à tous les projets gérés en Lean.

Résultats

Les attentes sont satisfaites, le déroulement du chantier est fluide et sans difficultés particulières.

Siège social en Suisse

Nos enjeux

Un siège social doit être rénové, sans interrompre son fonctionnement. Le planning des travaux est composé de sprints successifs, et le respect des jalons intermédiaires est crucial parce qu'à chaque phase des équipes sont déplacées. À tout moment, il faut anticiper l'impact du chantier sur les salarié·es qui travaillent dans les zones adjacentes. Le projet mobilise plusieurs architectes et bureaux d'études.

Nos apports

Teamoty Scheduling donne en continu la dernière version du planning et l'avancement des travaux, que tout le monde peut consulter. Il donne une vision géo-temporelle qui permet d'appréhender l'impact zone par zone. Un étage étant décomposé en 12 zones en moyenne.

Résultats

Jusqu'ici aucun retard sur la livraison des phases successives. Le tout dernier sprint sera différent compte tenu du contexte de la crise sanitaire du COVID-19: Teamoty Scheduling sert à réorganiser les travaux pour tirer le meilleur profit des prochaines semaines.

Case Studies of Teamoty Scheduling

Digitization at a General Contractor in Morocco

At stake

A general contractor is going digital. The teams are adopting digital solutions to better collaborate and simplify communication. Teamoty is chosen for “railroad” schedules previously made in spreadsheet format. A set of more than 100 dwellings and a tertiary tower are chosen as the first projects.

Our services

Teamoty Scheduling is used for planning, progress tracking and updates. It generates the productivity matrix (“Workflow” representation) that the company usually uses to visualize progress macroscopically through a set of colors, zone by zone, task by task.

Our impact

The Lean team of the company quickly acquired its autonomy in the use of Teamoty. It is now considering its implementation on the next construction sites.

Lean Construction in Normandy

At stake

The Lean referent of a general contractor is looking for a more efficient solution than the spreadsheet for managing the planning of its sites. To have the possibility of piloting the planning in digital, to distribute it in a few clicks, to easily show it at a meeting on site: these are the needs.

Our services

A pilot site is designated. Two new projects soon followed. A wider circle of employees are being trained in the tool. After only a few months, the decision is made to generalize Teamoty Scheduling to all projects managed in Lean.

Our impact

Expectations are met, the progress of the site is fluid without particular difficulties.

Corporate Head Office in Switzerland

At stake

A head office must be renovated, without interrupting its operation. The work schedule is composed of successive sprints, and compliance with intermediate milestones is crucial because at each phase of the teams are moved. At all times, it is necessary to anticipate the impact of the site on the employees who work in the adjacent areas. The project mobilizes several architects and design offices.

Our services

Teamoty Scheduling continuously provides the latest version of the schedule and the progress of the project, which everyone can consult. It gives a geo-temporal vision which makes it possible to understand the impact zone by zone. A floor being broken down into 12 zones on average.

Our impact

So far no delay on the delivery of successive phases. The latest sprint will be different given the context of the COVID-19 health crisis: Teamoty Scheduling is used to reorganize the work to make the most of the coming weeks.